Google Go désormais accessible pour tous les smartphones Android

Google Go désormais accessible pour tous les smartphones Android

Alors qu’elle était jusqu’à présent réservée aux utilisateurs d’Android GO, l’application GMAIL GO peut désormais être téléchargée depuis le PlayStore par tous les utilisateurs de smartphones Android. Découvrez ici les avantages et les inconvénients de cette série d’application Google désormais accessible à tous.

Qu’est ce que Google GO pour Android ?

Si vous ne connaissez pas encore Gmail GO, c’est probablement parce que vous utilisiez jusqu’à présent une version classique du système d’exploitation pour smartphones Android. Seuls certains appareils, dont les capacités notamment en mémoire vive étaient limitées, bénéficiaient d’un système d’exploitation dérivé : Android GO. Ce système allégé présentant les fonctions essentielles d’Android permettait donc aux utilisateurs dont les smartphones n’étaient pas assez puissants de bénéficier tout de même du célèbre OS. Ce système d’exploitation dérivé, plus léger que son homologue, fonctionnait également grâce à des applications dérivées: Gmail GO, Gallery GO, YouTube GO, etc.

Des applications désormais accessibles au grand public

Depuis plusieurs mois, de nombreux smartphones tournant sur une version classique d’Android pouvaient bénéficier de ces applications allégées en les téléchargeant sur le PlayStore. Il s’agissait notamment de Gallery GO, de YouTube GO et de ses homologues. Une nouveauté vient de débarquer sur le net pour le bonheur de ces fans des versions allégées : l’application Gmail GO vient également d’être mise à la disposition du grand public. La seule condition est de posséder une version d’Android 10 ou plus récente. Les utilisateurs qui trouvaient que leur application Gmail n’allait pas assez vite peuvent désormais bénéficier de l’alternative plus légère et plus rapide.

Quels changements entre Gmail classique et Gmail GO ?

En dehors de la légèreté et de la rapidité de l’application, les utilisateurs pourront remarquer plusieurs changements entre Gmail classique et Gmail GO. L’utilisateur ne retrouvera par exemple pas la fonctionnalité Google Meet en bas d’écran, qui lui permettait de réaliser des visioconférences directement via son application Gmail. L’interface est d’une manière générale plus simplifiée, proposant des graphismes moins séduisants, qui seront tout de même appréciés par les utilisateurs recherchant avant tout des performances.