La réputation numérique de votre entreprise repose en grande partie sur la gestion de votre fiche Google My Business. Cette fiche, que vous avez peut-être créée lors de l’ouverture de votre établissement, ne doit surtout pas être négligée. Elle contient un grand nombre d’informations auxquelles les moteurs de recherche sont attentifs. Elle représente également un critère essentiel pour votre clientèle.
L’adresse du site Internet, les horaires d’ouverture, les circonstances exceptionnelles, le numéro de téléphone de votre boutique ainsi que la présentation de votre commerce doivent être précis, descriptifs, et suffisamment vendeurs pour convaincre votre clientèle que votre établissement est honnête et qu’il vaut le coup d’être visité.
Les différents avis laissés par les internautes sur votre établissement ne doivent pas être négligés. Il est nécessaire d’y répondre régulièrement pour les remercier de leur fidélité et de leurs témoignages, et montrer que vous comprenez leurs problèmes lorsque leur expérience dans votre établissement a été négative. Un avis négatif laissé sans réponse ne donnera pas envie aux futurs visiteurs de faire appel à vos services.
Au-delà de ces critères, le choix des photos postées sur votre fiche Google My Business ainsi que le texte descriptif de votre établissement sont d’une grande importance pour capter une nouvelle clientèle. N’oublions pas que c’est votre fiche Google My Business qui apparaît lorsqu’un utilisateur recherche votre établissement sur Google Maps. N’oublions pas non plus que l’ensemble des téléphones Samsung, et plus généralement l’ensemble des smartphone Android, utilisent Google Maps comme GPS natif. Autrement dit, il y a fort à parier qu’un utilisateur qui recherche une catégorie d’établissement sur son GPS tombe sur votre fiche Google My Business en tant que proposition. Il n’est donc qu’à un clic de visiter votre établissement, d’où l’importance de soigner au maximum son image sur le net.