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Quel que soit votre domaine d’activité, la réputation numérique de votre entreprise ne doit pas être prise à la légère. Internet est désormais un reflex pour la majorité des consommateurs. Pour s’en convaincre, il suffit d’analyser les requêtes traitées part des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo ou Bing. Restauration, santé, artisanat, transport taxi ou VTC, cinéma et tourisme, aucun secteur n’échappe au contrôle des internautes. Une mauvaise e-réputation ou l’absence d’une entreprise sur internet peut désormais être fatale dans un contexte économique concurrentiel.

Dans quels cas développer sa réputation numérique ?

Il existe de nombreuses hypothèses dans lesquelles il est envisageable de développer votre réputation numérique. Si votre entreprise n’est pas présente sur internet, alors vous vous privez de la visite de nombreux internautes qui ne vous accorderont pas leur confiance du fait de votre absence sur la toile.
Nombre de clients allant jusqu'à la 3ème page de Google
7%
Nombre de clients consultant plusieurs sites lors de la recherche
20%
Part des internautes utilisant un moteur de recherche
95%
Proportion du trafic mobile utilisant Google
96%
À l’inverse, si votre entreprise est présente sur Internet mais ne jouit pas d’une excellente réputation, les consommateurs vont choisir de consommer chez un concurrent qui bénéficiera d’une meilleure image. En la matière, le comportement d’un consommateur se joue parfois à un rien : une photo mal choisie sur votre site Internet, des commentaires négatifs sur votre profil Google My Business, une présence trop discrète sur les réseaux sociaux. Tous ces éléments que vous pouvez penser innocents ont en réalité des répercussions importantes et directes sur votre chiffre d’affaires.
 
Si votre entreprise bénéficie déjà d’une bonne réputation sur Internet, alors il est nécessaire de maintenir cette dernière, voire de l’accroître en continuant à la travailler au quotidien.
 
C’est dans ce contexte que SEONNEXION intervient. Notre entreprise s’assure tout au long de l’année que votre réputation sur le web se développe et qu’aucun élément ne puisse nuire à l’image de votre entreprise.

Table des matières

Astuce :
Nous pouvons adapter le budget de votre stratégie digitale au fil des mois. Des difficultés de trésorerie ? Pas de problème, nous nous adaptons !

Par quels biais travailler sa réputation numérique ?

Il existe de nombreuses façons de renforcer votre réputation sur Internet. Notre agence se veut pluridisciplinaire et travaille avec tous les outils  professionnels pour améliorer votre image sur la toile. De ce fait, vous bénéficiez d’une prestation globale, et n’avez plus à vous soucier des détails concernant votre image vis-à-vis des consommateurs. Nous travaillons avec de nombreux outils, et œuvrons tant sur le terrain du référencement naturel SEO que du référencement publicitaire SEA. Nous nous attachons également à travailler l’expérience utilisateur UX de votre public afin de convertir vos prospects en clients. Nous assurons la création, l’hébergement, la sécurité et la maintenance de votre site web, la gestion de vos réseaux sociaux et de vos campagnes promotionnelles, ainsi que votre réputation sur les annuaires et votre fiche Google My Business.
 

  • La création de site web
  • Inutile de souhaiter développer votre activité, à l’heure actuelle, sans assurer votre visibilité sur Internet. Les différents outils gratuits vous permettant de développer votre propre site Internet se révèlent rapidement des gouffres financiers et n’offrent pas les caractéristiques nécessaires pour développer votre audience.
     
    Lors de la création de votre site Internet, nous établissons un cahier des charges conformément à vos demandes, et étudions la situation de vos concurrents sur la toile afin de nous assurer que vous pourrez rester compétitif sur le long terme. Nous vous proposons ainsi un site entièrement personnalisé qui correspond à votre besoin et à votre image. Nous assurons son hébergement, sa sécurité, ses mise à jour ainsi que les opérations de maintenance nécessaires à son bon fonctionnement. Vous n’avez ainsi à vous soucier de rien concernant votre site web. En cas de besoin particulier, il vous suffit de contacter notre équipe.

  • Le référencement naturel SEO
  • À quoi bon vous offrir le plus beau site du monde si ce dernier n’est pas visible par vos utilisateurs lorsqu’ils sollicitent les moteurs de recherche ? À partir de sa création, un site web n’est visible que des personnes qui en ont l’adresse (URL). Pour permettre à votre site d’apparaître sur des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, bing, il est nécessaire de travailler son référencement naturel. 
     
    Notre rôle consistera alors à mettre en place différentes actions et campagnes permettant à votre site Internet de mieux apparaître sur les moteurs de recherche,, soit d’améliorer son positionnement naturel sur les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP). Cette prestation impliquera l’optimisation de votre site, l’organisation de campagnes de netlinking, la recherche de mots-clés pertinents, mais impliquera également le développement de votre présence sur les réseaux sociaux et l’amélioration générale de votre e-réputation.
     
    Notre équipe possède plusieurs années d’expérience dans le domaine du référencement naturel, lequel constitue la pierre d’angle de notre stratégie. Nous nous appuyons sur nos expériences et notre savoir-faire pour vous offrir le meilleur du référencement naturel tout en diminuant les risques pour votre entreprise. Cette expérience nous permet de vous proposer le meilleur coût afin que votre référencement soit un investissement raisonnable et accessible pour votre entreprise.

  • Le référencement publicitaire SEA
  • Aussi connu sous le nom de Google Adwords, le référencement publicitaire consiste à négocier le positionnement de votre site en haut de certaines pages de recherche. L’investissement peut alors être plus important et plus éphémère, mais réponds souvent à un besoin particulier et urgent. Le référencement publicitaire est également envisagé lorsque la concurrence sur le référencement naturel est trop importante et que la survie de votre entreprise dépend de votre positionnement sur une requête déterminée.
     
    Notre agence vous propose dans ce contexte de rechercher les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise et de faire le point avec vous concernant vos besoins et votre budget. De cette manière, vous pouvez décider en connaissance de cause de nous mandater dans le cadre de campagnes de référencement publicitaire.

  • L'amélioration de l'expérience utilisateur UX
  • L’expérience utilisateur est un critère très important pour les moteurs de recherche. Il est également essentiel pour le bon fonctionnement de votre entreprise que les internautes trouvent un cheminement logique et intuitif dans votre présence sur le web. Améliorer la User Experience (UX) vous permettra d’optimiser vos canaux de vente et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Très concrètement, l’expérience utilisateur se travaille surtout sur votre site Internet, qui doit devenir un véritable outil de conversion pour votre commerce. Nous disposons des outils nécessaires pour améliorer graphiquement et techniquement votre site web, et proposer sur ce dernier du contenu frais et pertinent qui saura convaincre vos clients.
     

  • La gestion des réseaux sociaux
  • Inutile aujourd’hui de vouloir être présent sur Internet sans exploiter les possibilités illimités offerte par les réseaux sociaux. Des outils tels que Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest, ou encore YouTube permettent aux utilisateurs de partager votre présence sur le web, et ainsi de développer votre réputation numérique.
     
    Attention toutefois, car mal utilisés, les réseaux sociaux peuvent devenir très négatifs et renvoyer une mauvaise image de votre entreprise. Il conviendra alors de redoubler d’efforts pour améliorer cette réputation. Sur les réseaux sociaux, il faut la plupart du temps se montrer honnête et sous son meilleur jour, ne pas donner de fausses informations, mais être suffisamment présent pour que le public se sente accompagné et afin de créer un besoin de consommation qui servira votre entreprise.
     
    Notre équipe assure la création et la gestion de vos médias sociaux. Nous publions régulièrement du contenu avec votre accord afin de tenir vos clients informés de vos nouveautés et de les inciter à revenir consommer dans votre boutique. En d’autres termes les réseaux sociaux nous permettent d’une part de toucher de nouveaux prospects et donc de développer votre clientèle, et d’autre part de fidéliser cette dernière.

  • La gestion des newsletters
  • Les newsletters peuvent-être un excellent outil pour convaincre et fidéliser vos clients. À partir de votre propre fichier client et dans la mesure où la diffusion respecte les dispositions légales, l’envoi de lettres d’information à votre clientèle est un excellent moyen de développer votre activité.
     
    Les lettres d’information peuvent faire part des dernières actualités concernant votre secteur d’activité, présenter vos nouveaux produits, informer vos clients d’un changement dans votre entreprise (horaires d’ouverture, adresse, événement exceptionnel, privatisation). Si votre activité s’y prête, elles peuvent être un excellent moyen d’augmenter le trafic de votre site Internet et de faire parler de vous.
     
    Nous disposons pour l’envoi de newsletters d’outils professionnels qui nous permettent d’optimiser le taux d’envoi et de réception de ces lettres d’information sans saturer votre serveur d’hébergement. Ces outils nous permettent d’accéder à des statistiques détaillées concernant l’ouverture et la visualisation de ces newsletter afin d’adapter les futures campagne et d’augmenter leur rentabilité.

  • La gestion de Google my business
  • La réputation numérique de votre entreprise repose en grande partie sur la gestion de votre fiche Google My Business. Cette fiche, que vous avez peut-être créée lors de l’ouverture de votre établissement, ne doit surtout pas être négligée. Elle contient un grand nombre d’informations auxquelles les moteurs de recherche sont attentifs. Elle représente également un critère essentiel pour votre clientèle.
     
    L’adresse du site Internet, les horaires d’ouverture, les circonstances exceptionnelles, le numéro de téléphone de votre boutique ainsi que la présentation de votre commerce doivent être précis, descriptifs, et suffisamment vendeurs pour convaincre votre clientèle que votre établissement est honnête et qu’il vaut le coup d’être visité.
     
    Les différents avis laissés par les internautes sur votre établissement ne doivent pas être négligés. Il est nécessaire d’y répondre régulièrement pour les remercier de leur fidélité et de leurs témoignages, et montrer que vous comprenez leurs problèmes lorsque leur expérience dans votre établissement a été négative. Un avis négatif laissé sans réponse ne donnera pas envie aux futurs visiteurs de faire appel à vos services.
     
    Au-delà de ces critères, le choix des photos postées sur votre fiche Google My Business ainsi que le texte descriptif de votre établissement sont d’une grande importance pour capter une nouvelle clientèle. N’oublions pas que c’est votre fiche Google My Business qui apparaît lorsqu’un utilisateur recherche votre établissement sur Google Maps. N’oublions pas non plus que l’ensemble des téléphones Samsung, et plus généralement l’ensemble des smartphone Android, utilisent Google Maps comme GPS natif. Autrement dit, il y a fort à parier qu’un utilisateur qui recherche une catégorie d’établissement sur son GPS tombe sur votre fiche Google My Business en tant que proposition. Il n’est donc qu’à un clic de visiter votre établissement, d’où l’importance de soigner au maximum son image sur le net.

  • L'audit SEO et la mise en place d'une stratégie éditoriale
  • Si votre entreprise ou votre commerce a été créé il y a plusieurs années, il y a fort à parier que vous possédez déjà un site Internet et que votre entreprise jouit déjà d’une certaine réputation sur les réseaux sociaux et sur la toile. Dans ce cadre, si vous souhaitez vous développer et améliorer votre e-réputation, il est nécessaire de réaliser un audit de l’existant.
     
    Il nous tient à cœur, par tradition, d’offrir l’audit concernant la e-réputation de votre entreprise. Cet audit vous permet de savoir où vous en êtes, de repérer vos principales difficultés, de souligner vos points forts, et de vous expliquer ce vers quoi nous pouvons vous mener.
     
    L’audit nous permet d’étudier votre site Internet, tant concernant sa structure que son contenu rédactionnel, mais également votre présence générale sur le web et les réseaux sociaux. De fait, nous pouvons vous donner un état des lieux descriptif précis concernant votre situation et pouvons comparer votre commerce à ceux de vos concurrents. De cette manière vous pouvez décider de façon éclairée de nous confier la gestion de votre e-réputation afin de développer votre commerce et de votre chiffre d’affaires.

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